IMPACT

VISION CLAIRE - ORGANISATION STRUCTURÉE - PERFORMANCES AMELIORÉES

Nos Valeurs

IMPACT se porte fort pour les petites entreprises qui ont difficile à se faire aider et accompagner dans la gestion de leur entreprise. Les outils de gestion, les logiciels et même les services d’experts sont rarement adaptés ni à la structure des petites entreprises, ni à leur capacités limitées de financement.

Nos valeurs

L’entreprise a besoin d’un appui compétent, disponible, indépendant et expérimenté pour l’aider dans ses tâches quotidiennes. Traitées en petites portions, tout le monde est capable de comprendre les tenants et aboutissant des méthodes de gestion et avec l’aide d’un coach, il est capable de les appliquer. Ce n’est pas l’expert qui apporte la solution, c’est l’entrepreneur qui connaît au mieux son entreprise et son environnement.

  • Disponibilité : travaillant seul, capable d’adapter facilement le planning aux besoins des clients
  • Indépendance : aucune contrainte ni relation avec d’autres prestataires ou vendeur de software, assurances, ou autres
  • Compétence : licencié en sciences commerciales et financières, licencié en fiscalité, agréations en matière de gestion et administration d’entreprises et coach confirmé en marketing et techniques innovantes de gestion (Business model canvas, Blue ocean, intelligence stratégique, …)
  • Expérience : plus de 20 ans d’expérience dans plus de 70 dossiers dans les domaines les plus diverses

Notre service

Une méthode pas-à-pas permet d’analyser toutes les facettes de l’entreprise.

Voici les phases principales :

  • diagnostic général
  • stratégie : étude et définition d’un positionnement clair sur le marché, adaptation de l’offre à la clientèle cible et communication adéquate
  • mise en place d’un plan d’action commercial en ligne avec cette stratégie
  • optimisation du fonctionnement interne, augmentation de la productivité et amélioration de la communication interne
  • Eventuellement automatisation, informatisation ou digitalisation de certaines tâches
  • Mise en place d’un tableau de bord pour mesurer l’évolution des objectifs principaux
  • Suivi dans le temps (36 mois) pour accompagner l’entreprise dans la poursuite de ses objectifs

Pourquoi IMPACT

Après des études classiques de commerce et de finances, je n'ai jamais arrêté de m'intéresser à la vie de l'entreprise . Créer et gérer sont depuis toujours mes motivations.

Je ne peux m'empêcher de vouloir aider les gens à progresser et à trouver des solutions.

C'est pourquoi au niveau professionnel, je me consacre à fond à améliorer les performances des entreprises de mes clients.

Sur base des concepts de gestion les plus récents et fort de mon expérience de plus de 20 ans, j'ai développé ma propre méthodologie qui se résume comme suit:

Vision claire - Organisation structurée - Performances améliorées

Par une approche méthodologique et un canvas structuré, tous les aspects de la gestion sont traités pour évoluer vers une amélioration de la qualité de la gestion.

J'attache une importance particulière aux toutes petites entreprises. C'est la raison pourquoi j'ai développé un service "accompagnement complet" en plusieurs modules spécialement adapté aux petites entreprises. Sur base d'un prix net, fixe de moins de 100€/mois, toute entreprise est à présent capable de s'offrir un suivi efficace et professionnel.

Team

Team

Compétence - expérience - disponibilité

Marcel Schons

Qualifications

  • Consultant agrée par la Région Wallonne
    • Consultance stratégique
    • Excellence opérationnelle
    • Transmission d’entreprise
  • Conseiller agrée par la SOWACCESS
  • Consultant certifié KLICK-TIPP
  • Membre et Alumni GUBERNA : l’association des administrateurs de sociétés belges
  • Alumni HEC Master Executive Class en Intelligence Stratégique
  • Coach pour Marketing-4-Experts

Formations

  • HEC Licencié en sciences commerciales et financières
    Option analyse et contrôle des entreprises
  • HEC Licence spéciale en fiscalité
  • HEC Master Executive Class en Intelligence Stratégique

Bonnes connaissances des langues :
Allemand, Français, Néerlandais et Anglais

Consultant en gestion depuis plus de 20 ans dans les domaines les plus variés tels que :

production, distribution et négoce de matériaux de construction, menuiserie, ateliers de réparation, boulangerie, boucherie, bureaux d’ingénieurs, d’architecture et fiduciaire, construction en bois, hôtel-restaurants, organismes caritatifs, marbrerie, commerce de détail, artisans plafonneurs, peintres, électriciens, négoce de machines, production et placement de châssis, administration communale, transport, opticien, …

Contacts d’affaires avec l’étranger dans le cadre d’importations, d’exportations ou d’opérations immobilières dans les pays suivants :

Allemagne, France, Luxembourg, Suisse, Autriche, Tchéquie, Grande-Bretagne, Pologne, Chine et Roumanie.

Autres Qualifications

  • Économie créative : Business Modell Canvas – Blue Ocean
  • Consultant agrée pour le marketing et la communication automatisée
  • Artisans maison passive
  • Assainissement de moisissures
  • Isolation – étanchéité à l’air
  • Qualification du bois
  • Programmation de centraux téléphoniques.

Member of

  • Membre et Alumni GUBERNA : l’association des administrateurs de sociétés belges
  • Rotary Malmédy Hautes-Fagnes
  • Break2Biz Hautes Fagnes
  • J’aime entreprendre
  • MasterMind Klick-Tipp
  • MasterMind Christiani Consulting

Partenaires

"Tout seul on va vite, ensemble on va loin"

Graphisme

Design graphique, web, espaces

En Savoir +

Communication

Communication & Marketing, rédaction, relation de presse, Vidéo, Evénementiel, réseaux sociaux

En Savoir +

Finances

Comptabilité, assurances, révisorat, banque & investissements, subsides

En Savoir +

IMPACT

Marcel Schons

Conseil en Gestion
Agréé par la Région Wallonne

112, Kaiserbaracke
B-4780 RECHT
0032 (0)80 55 91 05
info@impact-consult.net