Chèque Entreprise

Prime de la Région Wallonne

La Région Wallonne finance la prestation à hauteur de 50% à 75% des coûts, selon que vous soyez une PME, une micro-entreprise, une starter ou une entreprise en trajectoire de croissance.

Définition :

  • Une PME, à savoir une entreprise qui occupe moins de 250 personnes et qui a un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros.
  • Une micro-entreprise, c’est-à-dire une entreprise qui occupe moins de 10 personnes et dont le chiffres d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros.
  • Une starter, c’est-à-dire une entreprise immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) depuis moins de 5 ans, qui n’est pas issue d’une concentration - à l’exclusion des entreprises ayant repris des activités exercées précédemment par une autre entreprise.
  • Une entreprise en trajectoire de croissance, c'est-à-dire une entreprise qui porte un projet stratégique pour le développement de ses activités. Ce projet soutient la croissance pendant le processus de transformation, d’innovation ou d’internationalisation de l’entreprise. Il doit impacter les processus de transformation de l’entreprise de façon considérable et structurelle.

Le tarif officiel du prestataire est plafonné à 750 € par jour.

 

Procédure :

  1. La demande via le site web par l’entreprise ou le prestataire :  www.cheques-entreprises.be
  2. Etablir une convention de prestation avec un prestataire agréé par la Région wallonne
  3. L’administration procède à un examen de recevabilité de la demande. Ce contrôle devra être réalisé dans un délai de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, la demande d’aide sera considérée comme recevable.
  4. Lorsque la subvention est accordée, la Région vous demande à l’entreprise de verser sa quote-part.
  5. La mission peut commencer et doit obligatoirement être réalisée dans le délai imparti.
  6. A la fin de la mission, le prestataire de service transmet sa facture et un rapport de prestation via la plateforme www.cheques-entreprises.be.
  7. L’entreprise valide la facture du prestataire de service et le rapport sur la même plateforme, dans les 15 jours ouvrés.
  8. Dans un délai de 15 jours ouvrés, l’administration vérifie le dossier avant de payer le prestataire.
  9. Vous payez la TVA directement au prestataire.
  10. L’administration, via Sodhexo, paie le prestataire

 

Le domaines auxquels s’appliquent les chèques entreprise :

Excellence Opérationnelle

Consultance Stratégique

Technologie

Propriété intellectuelle

Transformation Digitale

Transmission d'entreprises

IMPACT

Marcel Schons

Conseil en Gestion
Agréé par la Région Wallonne

112, Kaiserbaracke
B-4780 RECHT
0032 (0)80 55 91 05
info@impact-consult.net