Transmission

Vous voulez vendre ? Valorisez votre entreprise au maximum en vendant une entité rentable.
Vous voulez reprendre une entreprise. Demandez un audit stratégique et un audit de fonctionnement. N’achetez pas un chat dans un sac !

Que vaut votre entreprise?

C’est la question que vous poserez, le moment venu à votre comptable, réviseur ou avocat. Bien entendu, nous nous appuyons sur ces mêmes méthodes éprouvées pour évaluer les parts de la société.

Cependant, lorsque vous vendez une voiture, n’avez-vous pas l’habitude de la nettoyer à fond et à y apporter quelques retouches afin de la mettre sur le marché?

Nous sommes sûrs que vous y aurez pensé au niveau de ses comptes et bilans. Par contre, la vraie valeur, c’est l’entreprise elle-même. C’est une entité qui fonctionne et qui est capable de dégager un revenu. Nous recommandons donc de regarder de plus près le fonctionnement de l’entreprise et de formuler des recommandations pour améliorer ses performances avant la cession. Une des recommandations est souvent la déconnexion de la présence du patron, du fonctionnement de l’entreprise.

N'achetez pas un chat dans un sac!

Avant de racheter une entreprise, il est de bon ton de demander un audit auprès d’un professionnel du chiffre (expert-comptable ou réviseur) afin d’avoir une vision claire de l’entité à acheter. C’est en effet toujours utile en ce qui concerne les aspects comptables et légaux. Qu’en est-il cependant du bon fonctionnement de l’entreprise en question ? « Est-ce que la machine tourne rond ? »

Le consultant, qui est un expert en gestion d’entreprises peut analyser le fonctionnement interne et mettre le doigt sur les faiblesses et les menaces dans l’entreprise. Il appréciera si l'entreprise dispose d'une vraie stratégie ou si elle a plutôt évoluée intuitivement au cours des années. Notre rapport permettra de prendre une décision en connaissance de cause et aura très certainement une influence sur les négociations du prix de cession des parts.

6 modules spécifiques

Suivi

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Améliorer la qualité de votre gestion : en surveillant l’évolution, vos objectifs seront à coup sûr rencontrés.

Organisation

Organisation

Optimisez le fonctionnement de votre entreprise. Efficacité et productivité sont les maîtres mots.

Stratégie

Stratégie

Sans objectifs, pas de succès ! Pas-à-pas vers un ciblage pointu de vos clients et un positionnement précis sur le marché.

Starter

Starter

Vous avez une bonne idée, mais est-ce que le modèle d’affaires est rentable ? Mettez votre projet sur le banc d’essai et optimisez-le avant de le lancer.

Sortir de la crise

Sortir de la crise

Rien ne va plus. Sans aide externe, il sera très difficile de redresser la situation. Ne tardez pas avant de vous faire aider.

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Vous voulez vendre ? Valoriser votre entreprise au maximum en vendant une entité rentable.

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Marcel Schons

Conseil en Gestion
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